Fin de semaine plutôt chaude, avant un week-end perturbé
+ Grâce à l’anticyclone qui s’est formé sur les Pays-Bas, le temps est plus stable sur le Nord de la France, et l’activité orageuse est désormais essentiellement localisée entre le Nord de l’Aquitaine, le Jura et le Nord des Alpes.
+ Cette situation persistera jeudi (même si le risque d’averses pourrait être un peu plus élevé que la veille sur les régions du Nord-ouest).
+ La chaleur et l’instabilité orageuse deviendront plus fortes vendredi (l’anticyclone se décalant vers le sud de la Scandinavie).
+ Puis l’arrivée d’air océanique plus frais occasionnera la formation d’une perturbation assez active qui traversera la France d’Ouest en Est dans la journée de samedi.
+ Dimanche : Cette perturbation s‘éloignera assez rapidement vers les Alpes, le Jura et l’Alsace avant que d’autres vagues pluvieuses venues de l’Atlantique ne nous concernent en début de semaine prochaine.
+ Ces averses seront accompagnées d’une baisse assez marquée des températures, mais la situation devrait s’améliorer temporairement à partir de mercredi ou jeudi.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30°C à Figari (20), 28°C à Bourg-Saint-Maurice (73)
Cumul maxi de pluie : 64mm à CASTEL MAGNOAC (65)
Analyse du 31 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)