Fortes chaleurs et violents orages en vue
Deux éléments vont de nouveau retenir notre attention dans les prochains jours : d’une par, la chaleur qui va de nouveau atteindre des niveaux très élevés sur la moitié Est de la France; et d’autre par les orages qui pourraient être particulièrement violents ce week-end. Le temps redeviendra plus calme et moins excessif à partir de mardi.
+ Vendredi : Les fortes chaleurs gagnent les trois quarts du pays avec des pointes à plus de 35°C vers la région Midi-Pyrénées, l’axe Rhône/Saône ainsi que l’Alsace. Le Nord-ouest reste épargné avec un risque de forts orages entre la Normandie et la Belgique.
+ Samedi : Orages parfois violents près de la Manche, puis sur un axe Ouest du Massif central / Bassin Parisien / Belgique en soirée et dans la nuit. Très forte chaleur à plus de 32°C sur les trois-quarts de la France.
+ Dimanche : Les fortes chaleurs régressent et touchent essentiellement les régions du Sud-est et de l’Est. Violents orages en soirée entre les Pyrénées, le Massif-central et le Nord-est.
+ Lundi : Les orages touchent particulièrement les régions de l’Est où la chaleur s’estompe. D’autres averses orageuses éclatent sur une grande moitié Nord.
+ Mardi : Les orages s’estompent, mais le temps reste assez nuageux avec des températures de saison. Soleil et mistral près de la Méditerranée.
+ Mercredi : Retour probable de l’anticyclone et du beau temps plus chaud.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>