Frais et assez stable avant la pluie à partir de mardi - mercredi
+ L’air froid en provenance d’Europe centrale a donc envahi une partie de la France avec les premières gelées matinales en plaine (encore tout de même assez anecdotiques) et un vent d’Est limitant la hausse des températures l’après-midi (un peu plus que prévu)
+ En revanche, les nuages bas ont été moins envahissants qu’annoncé sur le Bassin Parisien, et le soleil est parfois resté assez généreux.
+ Vendredi, les pluies orageuses qui ont touché une partie des régions méditerranéennes vont s‘éloigner vers l’Italie et le temps redeviendra sec sur toute la France – la baisse des températures se poursuivra sur la moitié sud.
+ Cette période de temps plutôt sec, frais et plus ou moins nuageux se poursuivra jusqu‘à lundi ou mardi, puis une dépression Atlantique pourrait occasionner des pluies de plus en plus fréquentes sur presque tout le pays. Il semble que les versants sud des massifs montagneux seront plus exposés. Cette tendance reste toutefois approximative pour le moment car les scénarios divergent.
Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Parays-le-Monial (71)
T°C maxi : 25°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 16 mm dans le Finistère
Analyse du 6 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)