Frais et instable avant une amélioration au Nord
+ La dépression accompagnée d’air froid est donc désormais positionnée tout près de la façade atlantique (d’où un temps instable avec un risque d’averses sur les trois-quarts du pays – les régions proches de la Belgique et de l’Allemagne restant à l‘écart de ce risque).
+ Vendredi, la dépression se décalera vers la péninsule Ibérique et les fortes précipitations toucheront surtout sur le Midi de la France. Cette instabilité persistera plus ou moins le week-end prochain, alors que l’anticyclone britannique protégera les régions du Nord. Les températures seront également plus agréables qu’actuellement.
+ La semaine prochaine sera dominée par ce risque de quelques averses d‘évolution diurne mais l’ambiance sera généralement un peu plus agréable qu’actuellement avec des températures de saison et très peu de vent. Le risque d’averses restera plus élevé sur la moitié Sud que sur la moitié Nord.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 21°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 19 mm à SAINTE GEMME (85)
Analyse du 22 mars 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)