Froid en vue pour le week-end prochain
+ L‘épisode de grande douceur sur la moitié Est et de fortes pluies dans le Midi est sur le point de se terminer, même si des orages resteront possibles jusqu‘à mardi matin dans l’extrême Sud-est de la France.
+ La semaine sera donc plus ensoleillée, grâce à un vaste anticyclone qui dirigera de l’air plus sec d’origine continentale.
+ Sans atteindre les niveaux de ces derniers jours dans l’Est, les températures resteront assez élevées pour la saison.
+ A partir de vendredi, la première vraie invasion d’air froid venue directement du Pôle Nord devrait envahir toute l’Europe du Nord. La France serait touchée de manière plus ou moins atténuée le week-end prochain. Il faut d’ailleurs noter que selon les dernières cartes de prévisions (la situation peut donc encore évoluer), l’ampleur et l’intensité de cette descente froide semble très précoce pour cette période de l’année.
+ Le conflit de masses d’air qui se produira sur la France engendrera probablement un temps de nouveau très perturbé sur une grande moitié Sud, alors que des gelées seront possibles sur la moitié Nord.
*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).