Froid humide mais pas non plus de véritable offensive hivernale (a priori)
+ L’air froid originaire d’Islande (donc maritime) envahit de nouveau la France avec des averses de pluie, grêle ou neige, et un vent soufflant en fortes rafales.
+ Le froid dominera dans les prochains jours, mais l’aspect du temps évoluera et l’on ne pourra pas réellement parler d’une vague de froid :
- Mercredi et jeudi, les averses resteront fréquentes et il neigera souvent jusqu’en plaine entre les régions du Nord-est et les Alpes.
- Vendredi et surtout samedi, les averses deviendront progressivement moins fréquentes (sans totalement disparaître). On surveillera quand même l’arrivée d’une perturbation dans l’Ouest pour vendredi. Dans le même temps, le froid deviendra un peu plus vif car d’origine plus continentale.
- À partir de dimanche, une perturbation Atlantique tentera de s’infiltrer dans l’air froid, et ce cocktail pourrait provoquer quelques chutes de neige (mais il est pour le moment impossible de dire qui sera réellement concerné et si cette perturbation touchera vraiment la France).
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>