Froid humide, puis plus sec
+ L'air polaire maritime, froid et instable continue de nous influencer et une nouvelle zone d'averses descendra de la Mer du Nord vers les régions du Nord-est dans la journée de mardi.
+ Un énième épisode neigeux concernera les reliefs de l'Est où la couche de neige devient localement conséquente.
+ Une dépression (notamment présente en altitude) circulera entre le Nord-est et le Sud-ouest de la France dans la journée de jeudi, apportant des flocons jusque sur les plateaux.
+ Selon toute vraisemblance, il pourrait s'agir des dernières précipitations avant pas mal de temps car cette perturbation sera suivie par un flux continental plus sec et très froid pour la saison.
+ Le week-end prochain sera donc dominé par les gelées matinales et un ressenti très désagréable au vent, MAIS par le retour de quelques belles périodes ensoleillées.
+ Cette période anticyclonique plus sèche se prolongerait jusqu'à la fin du mois de mars. Les températures remonteraient à partir du 22...
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 0,3°C à Frangy (74)
T°C maxi : 19,3°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 35 mm à St-Christophe-sur-Guiers (38) et environ 50 mm dans le Nord du massif de Belledonne (estimation radars)
Analyse Européenne du lundi 15 mars 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 16 mars 2021 à midi (Berlin)