Froid plus vif mais un peu plus stable la semaine prochaine
+ Nous allons progressivement changer de régime, et après ce mois de janvier extrêmement doux et humide (l’un des trois plus doux et humide depuis 1900 en France), de l’air plus froid en provenance de Scandinavie et de Russie va désormais nous influencer (pas de vague de froid importante, cependant).
+ Vendredi sera encore une journée assez changeante avec quelques averses et un peu de neige entre le Nord-est et le Massif central.
+ Samedi, une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur une bonne moitié Ouest de la France, mais elle sera freinée par l’air froid plus sec et plus stable déjà situé sur l’Allemagne.
+ Ce froid froid plus continental l’emportera en début de semaine prochaine, nous évitant a priori des épisodes pluvieux importants et contribuant probablement à une décrue lente mais généralisée des cours d’eau – à confirmer cependant…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Châlons-en-Champagne (51)
T°C maxi : 15°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 60 mm dans l’Ain
Analyse Européenne de la situation, le jeudi 1er février 2018