Généralement calme jusqu'au week-end
+ Un front chaud peu actif a envahi les régions du Nord-Ouest – et l’humidité qui l’accompagne aura quasiment gagné toute la France dans la journée de jeudi (avec de nombreux nuages bas et quelques bruines). Comme les vents sont orientés au nord-ouest, ces nuages n’arriveront pas à franchir les Pyrénées, le Massif central et les Alpes (d’où un ciel restant dégagé près de la Méditerranée – une situation très classique).
+ L’anticyclone s’imposera de nouveau à partir de vendredi, mais la grisaille aura tendance à résister au moins durant la matinée sur une grande moitié Nord.
+ Le vent s’orientera au sud dans la journée de samedi, et cet air plus sec et plus doux devrait dissiper la grisaille sur les régions du Nord.
+ Une perturbation de très faible activité tentera d’envahir les régions du Nord-Ouest dans la journée de dimanche, mais l’anticyclone se reformera très rapidement et ce front (qui apportera beaucoup de grisaille) ne sera accompagné que de quelque faibles pluies passagères.
+ Un courant du sud très doux s’imposera de nouveau en début de semaine prochaine, puis les perturbations océaniques pourraient balayer la France en deuxième partie.
+ La tendance pour le début du mois de novembre est très incertaine car les scénarios sont très divergents. TRÈS IMPORTANT: L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 21 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Annecy (74)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 6 mm au Touquet (62)