Généralement moins de pluie mais pas de douceur durable
+ Même si les nuages sont restés nombreux sur les trois-quarts de la France, un petit air printanier aura régné au cours de cette journée de mercredi avec quelques pointes à 25°C dans le Gard ! Il a même fait plus de 30°C en Andalousie? (Sud de l’Espagne).
+ Jeudi : de l’air beaucoup plus frais descendra des Iles britanniques et envahira une grande moitié Nord de la France avec une baisse assez sensible des températures.
+ Le front qui accompagnera ce rafraîchissement occasionnera quelques faibles pluies et descendra de l’Aquitaine au Massif central au nord des Alpes en soirée.
+ Le rafraîchissement gagnera toute la France vendredi (mais comme l’anticyclone reviendra, les averses seront rares).
+ Avec l’orientation des vents au sud??, l’atmosphère se radoucira progressivement le week-end prochain alors qu’une perturbation océanique tentera de s’infiltrer sur les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest.
+ Mais c’est surtout le lundi qu’elle occasionnera a priori quelques précipitations ?entre les Pyrénées et le Centre.
+ Les hautes pressions se reconstitueront par la suite et pourraient nous accompagner jusqu’en fin de semaine prochaine où le temps deviendra progressivement plus ensoleillé et plus doux au fil des jours.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
T°C mini : 2°C à Mont-de-Marsan (40)
T°C maxi : 25°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 18 mm à Gros-Réderching (57)
Analyse Européenne du mercredi 11 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 12 mars 2020 à midi (Berlin)