Généralisation des orages avant une amélioration la semaine prochaine
Analyse du 19 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).
+ La dépression se décale vers le Sud des Iles britanniques et nous sommes de plus en plus concernés par ces masses d’air instables et tropicales qui remontent dans ce courant très chaud. Du coup, les orages concernent de plus en plus de régions avant de s‘évacuer vers l’est en début de semaine prochaine.
+ Dimanche : Généralisation de l’activité orageuse et baisse des températures. Les orages seront particulièrement fréquents entre le Massif central et les régions du Nord puis du Nord-est.
+ Lundi : Les orages se décalent vers l’Est avec des pluies parfois persistantes et soutenues entre l’Alsace et le nord des Alpes. Retour d’un temps plus stable par la façade atlantique.
+ Mardi : La situation s’améliore un peu partout, même si des averses restent possibles dans le Nord-est. Début d’une remontée des températures.
+ Ensuite : Installation d’un vaste anticyclone sur la Scandinavie, dirigeant de l’air continental synonyme de beau temps sur la France. Les températures redeviennent élevées, même si nous serons loin des valeurs relevées au cours de ces derniers jours.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .