Giboulées de mars !
+ L’importante perturbation qui a touché la France au cours de cette journée de mardi annonce l’arrivée de cet air beaucoup plus frais en provenance du pôle Nord…
+ Entre mercredi et vendredi, nous allons donc être influencé par cette descente froide et instable. Les averses toucheront quasiment toute la France, à l’exception des régions les plus méridionales (notamment la zone méditerranéenne).
+ Ce refroidissement sera particulièrement sensible en montagne, et la neige apparaîtra dés 500 à 700 m d’altitude sur tous les massifs !
+ Le vent basculera au Sud à partir de samedi, à l’avant d’une perturbation très active qui balaiera toute la France dimanche…
+ Ce courant d’Ouest très perturbé nous affectera également lundi (et dans une moindre mesure mardi), puis l’anticyclone se reinstallera probablement jusqu’en fin de semaine prochaine (où le temps sera plus sec et probablement plus chaud sur la moitié Sud).
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Carpentras (26)
Cumul maxi de pluie : 35 mm à ST-ANTHEME (63)
Analyse du 25 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)