Gris et froid ou ensoleillé et très doux...
+ En ce moment, c’est ou tout l’un, ou tout l’autre… La grisaille qui persiste sur certaines régions de la moitié Nord empêche la remontée des températures avec une impression quasi-hivernale à Paris ou Dijon (seulement 5°C dans l’après-midi de mercredi). En revanche, sous le soleil de la moitié Sud, il peut faire jusqu‘à 21°C à l’ombre, y compris près des montagnes (car l’air est très doux en altitude).
+ Ces conditions anticycloniques avec grande douceur ensoleillée au Sud et grisaille désagréable au Nord persisteront jusqu‘à ce vendredi (même s’il y aura quelques nuances d’un jour sur l’autre).
+ Samedi, une perturbation de faible activité viendra s‘échouer sur les régions du Nord avec quelques pluies en voie d’atténuation et surtout beaucoup d’humidité. Le temps sera également plus nuageux dans le Sud, mais les pluies seront rares.
+ Dimanche, les nuages domineront, mais le temps sera calme.
+ En début de semaine prochaine, un courant de sud progressivement plus perturbé s’installera sur la façade Atlantique. Il gagnera toute la France en milieu de semaine. Aucun coup de froid n’est donc pour le moment en vue.
*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais notre site internet est infiniment plus complet.