Impression estivale se généralisant en 2eme partie de semaine
- La situation reste extrêmement complexe car la dépression responsable de toutes ces intempéries est située sur le Sud de la France et se décale lentement vers la Suisse et le nord de l’Italie.
- C’est donc autour de cet axe dépressionnaire que s’enroulent des zones de pluies parfois très fortes mais dont l‘évolution est capricieuse et aléatoire (d’où parfois de grosses surprises sur certaines prévisions).
- Lundi, de fortes pluies auront encore lieu des Pyrénées au Nord-est, puis ces fortes précipitations se concentreront essentiellement vers la région Rhône-Alpes mardi, avant de disparaître par la suite.
- A partir de mercredi, l’amélioration sera plus étendue car nous ne serons plus vraiment influencés par cette dépression, et l’anticyclone Scandinave s‘étendra vers nous. Il restera quand même pas mal de nuages, mais les températures remonteront un peu partout (notamment dans l’Ouest et le Sud-ouest).
- La 2eme partie de la semaine devrait montrer un visage plus estival avec des températures dignes d’une fin juin. On surveillera tout de même le retour d’une tendance orageuse qui pourrait devenir assez présente sur certaines région à partir de vendredi (difficile d‘être précis pour le moment).
**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet