Incroyable flot de perturbations
Suivi de la situation météo en IDF – vendredi 18h40
Les pluies qui toucheront la région en fin de soirée abordent actuellement Rouen. Quelques gouttes peuvent également tomber sur le 78 et le 95.
Suivez en direct:
-“l‘évolution des précipitations en France”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-precipitations.html
-“l‘évolution des précipitations en Ile-de-France”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-precipitations.html (sans oublier de cliquer sur la carte pour l’animer)
-“les stations météo de la région”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/stations-meteo.html
-“les webcams”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcams.html
-“les nuages”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html
L’atmosphère se déchaîne – bulletin de vendredi 20h25
A la vision des scénarios prévus pour les prochains jours, on peut se demander quand ce déferlement des éléments va s’arrêter. L’anticyclone des Açores se retire très loin, laissant une véritable autoroute de perturbations balayer l’Europe occidentale. Nous sommes aux premières loges et plusieurs tempêtes vont se produire dans les prochains jours. Compte tenu de la persistance de ce flux océanique, les températures vont rester très élevées pour la saison. Ce type de temps extrêmement agité pourrait persister au-delà de la mi-décembre (à suivre…). Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)- BON WEEK-END
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.