Jeudi sera la dernière journée de temps agréable...
Analyse du 19 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Les vents vont s’orienter au sud-ouest, faisant de la journée de jeudi, la plus agréable de la semaine avec du soleil et une douceur marquée sur toute la France.
+ Il faudra bien en profiter car ce nouveau bond en avant des températures annoncera la fin de cet épisode exceptionnel pour la saison (records d’ensoleillement et de températures).
+ Comme nous partirons de très haut et que de l’air beaucoup plus frais et plus humide en provenance du Groenland envahira toute la France entre vendredi et samedi, le changement sera brutal (baisse d’environ 10°C en l’espace de 2 ou 3 jours !).
+ Plusieurs fronts pluvieux balayeront le pays. C’est surtout à partir de samedi soir que les précipitations deviendront abondantes entre les Pyrénées les Alpes et les régions du Nord-est.
+ Après plus de deux semaines de temps sec, la neige redeviendra abondante sur tous les massifs où l’on attend des cumuls qui pourraient largement dépasser 70 cm. Notez d’ailleurs qu’un certain nombre de stations de sports d’hiver ont déjà fermé le week-end dernier >>>
+ Comme ce mauvais temps sera lié à la présence d’une énorme goutte froide d’altitude qui oscillera entre la France, l’Italie et l’Europe centrale, la situation n’est pas prête de s’améliorer (en tout cas, pas avant la fin de la semaine prochaine).
*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur. Il se peut également que votre fournisseur d’accès internet ou votre antivirus Avast l’aient installé par défaut. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>