L'ambiance redevient plus estivale mais orageuse
Analyse 29 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)
+ La parenthèse de mauvais temps que nous venons de connaître au cours de ce week-end (le hasard ne fait pas toujours bien les choses) est en train de se refermer…
+ La zone dépressionnaire se décale maintenant vers l’Europe centrale, et si une nouvelle dépression se rapproche de la France, elle n’aura pas les mêmes effets.
+ Comme elle arrivera lentement, l’air chaud pourra s’infiltrer entre mardi et jeudi. Dans le même temps, cette dépression apportera de l’instabilité et donc des orages qui éclateront principalement au sud de la Loire. La prévision de l‘étendue et de l’intensité de cette zone orageuse pourrait d’ailleurs évoluer dans les prochains bulletins car la situation n’est pas simple du tout…
+ Retenons principalement que malgré la présence de ces orages, l’ambiance de la semaine sera de plus en plus estivale jeudi (journée durant laquelle il pourrait faire jusqu‘à 30°C dans le Nord-est).
+ A partir de vendredi, la tendance devrait s’inverser, et même si le temps du week-end prochain ne sera peut-être pas aussi agréable que les jours précédents, la dégradation attendue ne sera probablement pas aussi franche que celle de ce week-end…
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>