L'amélioration a l'air de se confirmer pour ce week-end
Analyse 28 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ L’amélioration est vraiment très lente car la dépression (goutte froide d’altitude) continue de survoler les régions du Nord. Du coup, le quart Nord-ouest a connu sa 3ème journée automnale (les pluies ayant été particulièrement persistantes sur un axe Rouen-Orléans, près de la dépression).
+ Jeudi et vendredi, le risque d’averses persistera, mais les conditions météo générales s’amélioreront lentement. L’atmosphère se réchauffera un peu et les éclaircies seront un peu plus fréquentes et généreuses (même si la grisaille l’emportera encore dans le Nord-ouest et le Sud-ouest).
+ La véritable amélioration devrait intervenir le week-end prochain car l’anticyclone des Acores chassera définitivement les restes de cette dépression qui nous embête depuis quelques jours… Le soleil s’imposera progressivement (même si le ciel sera rarement totalement dégagé) et les températures remonteront (sans réellement parler de chaleur).
+ La suite s’annonce plutôt bien (si vous aimez les ambiance de fin de printemps, donc de saison).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>