L'amélioration se poursuit jusqu'à lundi
+ La situation s’améliore peu à peu avec le retour d’un anticyclone par l’Atlantique. Il est donc logique que les dernières averses aient lieu sur les régions du Nord-est alors que le soleil est plus généreux en se dirigeant vers le sud.
+ La journée de dimanche sera donc plus ensoleillée que celle de lundi, mais il faudra être patient sur la moitié Nord car les nuages bas risquent d‘être encore assez nombreux en matinée.
+ Le beau temps s’installera de manière éphémère lundi, avant qu’une nouvelle perturbation n’aborde les régions du Nord-Ouest en fin de journée.
+ Cette perturbation annoncera l’arrivée d’une dépression qui occasionnera une forte instabilité et de nombreuses averses sur les trois-quarts du pays mardi.
+ Mais contrairement à ce qui était annoncé dans le précédent bulletin, cette goutte froide d’altitude s‘évacuera assez rapidement vers l’Italie et le temps redeviendra un peu plus serein dès le lendemain (et surtout jeudi où le soleil s’imposera sur une grande moitié sud).
+ Jusqu‘à vendredi, les régions du Nord-Ouest resteront en marge des perturbations qui circuleront sur les îles britanniques avec un ciel plus nuageux et même parfois menaçant.
+ Le grand beau temps pourrait s’installer sur toute la France à partir du week-end prochain (même si cette tendance n’est pas encore certaine). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 19 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 29°C à Figari (20) et 28°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 28mm à BOULLEVILLE (27)