L'automne arrive vraiment à partir de jeudi ou vendredi
+ Même si les nuages restent généralement nombreux, le temps est plus stable, et le risque de précipitations se limite à l’extrême Sud-est.
+ Entre mardi et mercredi, le courant va lentement basculer au nord-ouest, et le ciel redeviendra de plus en plus nuageux à partir des côtes de la Manche jusqu’aux trois-quarts du pays mercredi soir. Un front peu actif, accompagné de faibles pluies et surtout d’un rafraîchissement traversera la moitié Nord mercredi.
+ Ce front annoncera l’arrivée de la première véritable descente d’air froid de la saison – un vrai virage vers l’automne !
+ Comme cette descente d’air froid viendra s’isoler sur la France, cette goutte froide engendrera de fortes précipitations et les premières chutes de neige en moyenne montagne.
+ La goutte froide n‘évoluera que lentement et de manière assez aléatoire. Il faudra sans doute attendre le début ou le milieu de la semaine prochaine pour que la situation s’améliore. Les nuages pourraient d’ailleurs rester nombreux car l’humidité laissée par ces précipitations aura probablement du mal à se résorber.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>