L'automne avant l'heure...
+ La descente d’air froid qui nous vient directement du pôle Nord est exceptionnelle pour la saison, à tel point qu’elle nécessite souvent l’allumage du chauffage avec un mois d’avance !
+ Cette descente polaire est également très instable – et les averses resteront fréquentes sur presque tout le pays jusqu‘à lundi.
+ Du coup, de nouvelles chutes de neige sont attendues sur les Pyrénées et les Alpes – les cumuls pouvant parfois dépasser 15 cm au-dessus de 2000 m d’altitude en 48 heures.
+ À partir de mardi l’anticyclone des Açores reviendra lentement par l’Ouest, et le temps redeviendra plus stable entre mercredi et jeudi.
+ Comme le vent va s’orienter au Sud, de l’air plus chaud en provenance d’Espagne devrait temporairement nous influencer en milieu de semaine.
+ Après un petit passage perturbé en fin de semaine sur la moitié Nord, les hautes pressions se rétabliront le week-end suivant.
+ Il n’est pas certain que le beau temps se maintienne jusqu’au dernier jour du mois de septembre, mais les températures seront beaucoup plus élevées qu’actuellement…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Annecy (74)
T°C maxi : 31°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 40 mm à BERNIERES (14)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 14 septembre 2017