L'été pourri se poursuit au Nord...
La moitié Nord reste influencée par une dépression centrée en Manche, d’où ce temps très agité avec de nombreuses averses. Cette situation contraste avec ce qui se passe plus au sud, puisque les régions Méditerranéennes sont au contraire influencées par de l’air très chaud et très sec qui remonte du Sahara.
- Dimanche : L’air frais océanique reprend le dessus avec moins d’orages que samedi sur la moitié Nord mais toujours un ciel menaçant et quelques averses. Temps plus sec et plus estival dans le Midi.
- Lundi : A peu près le même type de temps que la veille avec simplement une hausse des températures sur la moitié Sud. Toujours pas mal de nuages et quelques ondées sur la moitié Nord.
- Mardi : Quasiment pas d‘évolution : l’influence océanique domine sur une très large moitié Nord avec des nuages plus menaçants en allant vers la Belgique. Plus estival vers la Méditerranée. Orages possibles sur les Alpes.
- Ensuite : Contrairement à ce que notre dernier bulletin laissait supposer, les cartes valables pour la 2eme partie de la semaine prochaine n’envisagent pas d’amélioration. Une grande moitié Nord de la France resterait influencée par un courant d’ouest perturbé, sans le moindre anticyclone…
*Merci d’avance pour votre soutien régulier et bon week-end (ou bonnes vacances !).
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI