L'été reste en panne... (saud près de la Méditeranée)
Cette longue période de temps humide et frais pour la saison sur les 3/4 de la France (hormis le Sud-est) est liée au fait que l’anticyclone subtropical des Açores reste très loin de nos régions (lire l’article consacré à Un début juillet automnal sur la France sur notre site. Le courant perturbé océanique circule donc librement, et le temps ne va pas vraiment s’arranger dans les prochains jours, bien au contraire… La fin de la semaine pourrait même être exceptionnellement agitée !
- Mardi : Quasiment le même temps que lundi. Les orages de fin de journée entre les Pyrénées et le Jura/nord des Alpes pourraient être un peu plus nombreux.
- Mercredi : Encore et toujours ce courant d’ouest à nord-ouest (donc océanique, humide et plutôt frais pour la saison). Quelques averses restent possibles sur les trois-quarts de la France (entre 2 éclaircies).
- Jeudi : Une perturbation pluvieuse devrait aborder les Côtes de la Manche. A l’avant, le ciel restera très nuageux sur la moitié Nord, alors qu’une amélioration temporaire devrait avoir lieu sur la moitié Sud – toujours beaucoup de soleil et de chaleur près de la Méditerranée.
- Vendredi : La perturbation accompagnée de vent et de pluies soutenues balayerait presque toute la France. Les conditions météo seraient donc particulièrement mauvaises pour la saison…
- Samedi et Dimanche : l’anticyclone des Açores devrait très lentement revenir vers l’Europe Occidentale avec seulement une lente amélioration sur la France (car nous resterions influencés par ces vents d’ouest à nord-ouest).
*Merci d’avance pour votre soutien régulier et très bonne semaine (ou bonnes vacances !).
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI