L'été revient, malgré une amélioration assez lente
Analyse du 21 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).
+ La grisaille est probablement plus tenace que prévu car l’humidité qui concerne l’Europe centrale se rabat de nouveau sur la France dans un courant de nord-est. Ceci n’est que temporaire car l’anticyclone Scandinave va peu à peu s’imposer.
+ Mercredi : La lente amélioration se poursuit. Encore un peu d’humidité entre le Nord et le Massif central. Petite évolution orageuse entre l’Aquitaine et les Alpes. Légère hausse des températures.
+ Jeudi : Ambiance plus franchement estivale. Quelques orages de chaleur possibles entre la Bretagne et la Normandie, ainsi qu’en montagne.
+ Vendredi : Même temps estivale avec des températures encore un peu plus élevées que la veille et un risque d’orages de fin de journée sur certaines régions.
+ Samedi : L‘évolution orageuse de fin de journée risque de concerner tous les Massifs montagneux et certaines plaines de la moitié Est et du Sud.
+ Dimanche : Le risque d’orages de chaleur se cantonne aux régions du Nord-est. Petite baisse des températures sur la moitié Nord.
+ Début de semaine prochaine : Courant de nord-ouest légèrement moins chaud et un peu plus humide sur la moitié Nord – restant très estival au sud de la Loire. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .