L'été s'installe durablement
Analyse 6 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Les vents se sont orientés au sud, les températures ont fait un bond en avant et l’on peut considérer que cette journée de vendredi marque le début d’une période très estivale.
+ Le réchauffement va donc se poursuivre dans les prochains jours (hormis dans le quart Nord-ouest où les orages vont rapidement s’imposer). Les températures atteindront leur maximum dans la journée de lundi avec des valeurs largement supérieures à 30°C sur une grande moitié Est du pays. La barre des 35°C pourrait même être atteinte dans le Nord-est.
+ Mardi, les orages gagneront les régions du Nord-est, mais ils ne remettront pas réellement en cause cette période de temps estivale. Après leur passage, les températures seront moins excessives, mais il continuera à faire chaud et cette chaleur aura même tendance à s’accentuer de nouveau en deuxième partie de semaine prochaine. Notez d’ailleurs que les régions méditerranéennes ne connaîtront pas de réelle évolution dans les 7 à 10 prochains jours avec la persistance d’un temps sec et très chaud (températures quotidiennement supérieures à 30°C).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>