L'été se fait attendre
SITUATION en Ile-de-France – samedi, 17h50
la zone de pluies de la mi-journée s’est évacuée vers la Belgique et le temps est très nuageux mais sec. la soirée sera à cette image
Suivez l‘évolution des nuages vus du satellite en cliquant ici
Suivez le risque de pluies sur la région en cliquant ici
TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – samedi, 18h55
La dépression responsable du mauvais temps de ces prochains jours se rapproche de l’Angleterre et les conditions sont déjà particulièrement mauvaises sur une grande partie des Iles britanniques. Dimanche, la situation se dégradera également des Pyrénées aux régions de l’est et seul le pourtour méditerranéen continuera à profiter d’une météo estivale. Les journées de lundi et mardi seront très agitées sur la moitié nord du pays avec de fréquentes averses. Puis la dépression s‘évacuera vers le Danemark et le temps sera plus serein. A partir de jeudi 10 ou vendredi 11, une autre dépression se rapprochera de nos côtes et la fin de la semaine prochaine pourrait être marquée par de fréquents orages.
La tendance météo pour l‘été vient d‘être réactualisée. Elle est un peu moins pessimiste que ces dernières semaines mais prenez vraiment ces infos avec beaucoup de recul..
Ce site professionnel est gratuit mais il a besoin de votre soutien si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici).
Guillaume Séchet, météorologiste
Article sur les conséquences de la disparition des glaces estivales au Pôle Nord