L'été se poursuit pour au moins 10 jours
+ Plus les jours passent et plus on a l’impression que cette période de temps chaud est partie pour durer très longtemps. Pour le moment, les simulations à 10 jours n’entrevoient pas de réelle évolution. Les hautes pressions devraient encore dominer sur le Nord-ouest de l’Europe, faisant barrage au courant perturbé océanique habituellement responsable de la pluie et de la fraîcheur (notamment en cette saison).
+ Ce lundi a d’ailleurs vu le retour d’une chaleur assez pesante sur la moitié Nord (près de 30°C à Paris), et les prochains jours resteront chauds sur tout le pays (même s’il ne faut pas réellement s’attendre à des chaleurs caniculaires).
+ A partir de mercredi, les hautes pressions seront un peu moins influentes, et l’activité orageuse de fin de journée (liée à la chaleur) sera de nouveau plus présente sur tous les reliefs de la moitié Sud. Les orages pourraient localement déborder jusqu’en plaine (notamment au cours des soirées de jeudi et de vendredi).
+ Les régions situées au Nord de la Loire seront généralement épargnées par les orages, notamment entre la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais. On ne peut pas réellement parler de sécheresse sur ces régions car l’hiver et le printemps ont été humides (mais moins qu’ailleurs). Néanmoins, cette situation pourrait commencer à devenir problématique si elle se poursuivait au-delà du mois de juillet.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>