L'hiver revient à partir de ce week-end
+ Une première perturbation de très faible activité a commence à s’infiltrer sur les régions du Nord. Elle n’a l’air de rien, mais elle marque la fin de cette période anticyclonique de temps calme et généralement gris.
+ A partir de jeudi, d’autres vagues pluvieuses beaucoup plus importantes balayeront les trois-quarts du pays.
+ Dans un premier temps, les températures n‘évolueront pas beaucoup, et remonteront même légèrement dans l’Est (puisque l’influence sera plus océanique qu’au cours de ces derniers jours).
+ Cependant, de l’air froid en provenance de Scandinavie aura tendance à envahir la France à partir de ce week-end. Comme le temps restera perturbé et que nous serons toujours influencés par de l’air plutôt maritime (mer du Nord), il ne s’agira pas d’une véritable vague de froid (températures autour de 0 degrés ou un peu au dessus) mais cela sera suffisant pour que la neige apparaisse en plaine, au moins dans le Nord et surtout dans l’Est. Cette neige pourrait localement tenir au sol (notamment entre la Franche Comté et Rhône-Alpes).
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>