La chaleur fait de la résistance (notamment en deuxième partie de semaine)
+ Les orages de ces dernières heures sont liées au fait que la France se trouve entre l’air très chaud qui remonte d’Afrique du Nord et l’air un peu plus frais qui essaye de s’infiltrer par l’Atlantique. Ce conflit persistera dans les prochains jours, avec tantôt de fortes chaleurs, tantôt des vagues orageuses difficilement prévisibles à plus d’un jour d‘échéance.
+ Mercredi : Temps très chaud et orageux sur la moitié Est. Un peu plus stable avec une chaleur plus raisonnable dans l’Ouest et surtout le Nord-ouest.
+ Jeudi : La chaleur gagne de nouveau du terrain, et la barre des 30°C est dépassée sur les 3/4 de la France. Quelques orages isolés restent possibles.
+ Vendredi : Grosses chaleurs sur les trois quarts du pays. Le Nord-ouest étant beaucoup moins touché avec une ligne d’orages pouvant se former en fin de journée entre les Pays de la Loire, l’IDF et le Nord-Pas-de-Calais (à surveiller).
+ Samedi : Les orages de la veille au soir ne changent pas vraiment la donne puisque la chaleur résiste sur les trois quarts du pays. Nouveau risque d’orages en soirée (quasiment sur les mêmes régions).
+ Dimanche : Dégradation orageuse probablement plus généralisée, mettant fin aux fortes chaleurs (sauf dans le Sud-est).
+ Lundi : Les orages pourraient se décaler vers le Nord-est. Seules les régions Méditerranéennes conservent de fortes chaleurs.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>