12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La dégradation se confirme à partir de vendredi (mais la situation sera complexe)

Image d'illustration pour La dégradation se confirme à partir de vendredi (mais la situation sera complexe)
Analyse du 15 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La journée de mercredi aura été plus agréable que la précédente sur la moitié Nord avec moins de vent et davantage de soleil. Les conditions météo sont restées estivales dans le Sud-ouest, alors que le sud des Alpes, la Côte d’Azur ainsi qu’une partie de la Corse ont connu un temps beaucoup plus nuageux qu’ailleurs.

+ Même si l’anticyclone est en train de se décaler vers la Pologne, cette période de très beau temps va se poursuivre dans la journée de jeudi avec toujours beaucoup de soleil et des températures encore en légère hausse sur la moitié Nord.

+ En revanche, avec l’orientation du vent au nord et l’arrivée d’une goutte froide d’altitude en provenance de la mer Baltique ,un changement radical est prévu sur une grande moitié Nord dans la journée de vendredi. Ceci se traduira par une baisse des températures, davantage de nuages et quelques gouttes de pluie sur le quart Nord-est (front de faible activité).

+ Samedi, la fameuse goutte froide d’altitude devrait circuler sur le quart Nord-est. C’est donc là que les averses seront les plus fréquentes, alors que les régions de l’Ouest et du Sud devraient échapper aux précipitations (les conditions météo devraient d’ailleurs rester assez agréables dans le midi).

+ Dimanche, la goutte froide devrait se déplacer vers la Manche. On retrouvera principalement 2 zones de précipitations : l’une dans le Nord-ouest (autour de cette même goutte froide), et l’autre entre les Pyrénées et les Alpes (en périphérie de la dépression).

+ En début de semaine prochaine, la situation météo devrait être encore plus complexe car la dépression s’effacera lentement, mais comme il restera de l’instabilité, des averses pourront se déclencher ici ou là (notamment en seconde partie de journée). Il est pour le moment impossible de savoir où exactement, et nous pourrions avoir quelques surprises ( dans un sens comme dans l’autre).

***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 16/04/2014 à 1812 Carte météo Europe du 16/04/2014 à 1812
Température minimum pour le 16/04/2014 à 1812 Température maximum pour le 16/04/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don