La dégradation se confirme pour le week-end prochain
Analyse 24 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)
Situation actuelle :
Ces dernières heures ont été marquées par de fortes pluies orageuses (qui ont d’ailleurs été un peu sous-estimées dans l’extrême Sud-est : jusqu‘à 115 mm dans les Alpes-Maritimes). Quelques orages isolés mais surprises et parfois violents ont également éclaté dans la région de Montpellier. Sinon, la vague nuageuse qui a touché les régions du Nord (notamment Paris) s’est assez rapidement dissipée, laissant place à une ambiance souvent assez estivale. La barre des 25°C a été généralement dépassée au sud de la Loire (carte ici >>>).
Les grands points à retenir pour les prochains jours :
+ Jeudi : une amélioration se produira dans l’Est alors que les averses souvent orageuses se multiplieront dans l’Ouest (arrivant sur Paris en soirée).
+ Vendredi : La moitié Nord connaîtra un temps assez instable avec des averses en 2eme partie de journée. Temps plus sec sur la moitié Sud.
+ A partie de ce week-end : Les averses se généraliseront à quasiment toute la France. Elles deviendront particulièrement fréquentes et souvent fortes dans la journée de dimanche où les cumuls de pluies seront importants entre la région Rhône-Alpes et l’Alsace.
+ Le temps restera instable en début de semaine prochaine, même si l’on notera une lente amélioration.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>