La lente amélioration se poursuit... mais attention aux orages toujours possibles
La situation météo s’améliore progressivement, même si de l’air froid situé en altitude engendre encore de l’instabilité (et donc un risque d’averse et d’orage, notamment en seconde partie de journée).
Cette instabilité restera présente Jusqu‘à mercredi, puis elle devrait disparaître en deuxième partie de semaine prochaine.
+ Vendredi : l’activité orageuse redeviendra importante dans le courant de l’après-midi (notamment dans le Nord-est où les orages seront parfois violents). Le risque d’averse paraît beaucoup plus limité dans le Nord-ouest ainsi que près des côtes. Baisse des températures dans l’Est.
+ Samedi et dimanche : Même si l’anticyclone revient progressivement, le ciel ne sera pas parfaitement dégagé et des averses sont à craindre (au nord de la Loire ainsi que sur les Alpes dans la journée de samedi, et de manière moins étendue dimanche). Malgré ces averse l’ambiance sera tout de même assez agréable (grâce à des éclaircies plus ou moins fréquentes, et à une hausse régulière des températures).
+ Le réchauffement se poursuivra en début de semaine prochaine avec toujours un risque d’averses parfois orageuses en fin de journée (évolution diurne liée qui suit la montée des températures). Toutes les régions ne seront pas touchées, et il est impossible de savoir où ces averse se déclencheront exactement.
+ La formation d’un anticyclone sur l’Europe du Nord devrait diriger de l’air plus sec et donc plus stable à partir de jeudi (faisant probablement disparaître le risque d’averses).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>