La météo du pont du 8 mai sera très mitigée sur une grande moitié Nord
Analyse 4 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ L’anticyclone qui s’est installé sur le Nord de la France véhicule de l’air de plus en plus sec, et les derniers nuages bas (liés à l’humidité résiduelle) qui subsistent sur une partie de la région Rhône-Alpes finiront par disparaître.
+ Dans les prochaines heures, les vents vont s’orienter au sud, ce qui permettra à l’air plus chaud venu d’Espagne de gagner la France. Ainsi (et d’une manière générale), la journée de lundi sera la plus agréable de la semaine avec du soleil (parfois voilé sur la moitié Nord) et des températures dépassant presque partout 20°C à l’ombre dans l’après-midi (quelques pointes à 27/28°C dans le Sud-ouest).
+ L’anticyclone ne résistera pas très longtemps face au courant perturbé océanique qui s’imposera dés mardi. Plusieurs vagues pluvieuses balayeront les régions du Nord et de l’Ouest, alors que le Sud-est restera temporairement épargné. Les températures resteront d’ailleurs assez élevées sur une petite moitié Sud.
+ Ce courant d’ouest perturbé continuera d’influencer une grande moitié Nord au moins jusqu’au week-end prochain, et les averses se manifesteront de manière quasi-quotidienne. Comme les régions du Sud seront situées en marge de ce courant océanique, les averses y seront plus rares et les températures, plus élevées.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>