La neige arrive en montagne
+ Le froid venu de Scandinavie s’apprête à envahir une bonne partie de la France…
+ Comme le vent restera orienté au nord, l’influence restera malgré tout maritime, ce qui limitera la baisse des températures.
+ À partir de dimanche après-midi, le temps s’améliorera sur la région méditerranéennes, mais le mistral est la tramontane se lèveront.
+ Les chutes de neige vont donc gagner tous les massifs montagneux (y compris les collines des régions de l’Est situées au-dessus de 300 à 500 m d’altitude en début de semaine prochaine).
+ L’instabilité restera forte jusqu‘à mardi avec de fréquentes averses parfois accompagnées de grésil ou de pluie et neige mêlées jusqu’en plaine (du moins dans le Nord et l’Est).
+ Mercredi, le courant basculera à l’ouest ou au nord-ouest, et de nouvelles vagues pluvieuses et venteuses traverseront la France avec des températures un peu plus élevées.
BON WEEK-END ! Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C au Touquet (62)
T°C maxi : 25°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 110 mm au Mont-Pila (42)
Analyse du 5 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)