La neige se généralise quasiment
+ Cette période de temps très froid qui concerne désormais toute la France a atteint son point culminant. Quasiment aucune région n‘échappe aux gelées et même la Côte d’Azur connaît localement quelques chutes de neige.
+ Entre dimanche et lundi, les chutes de neige seront d’ailleurs beaucoup plus fréquentes, n‘épargnant que la façade Atlantique et une partie des régions Méditerranéennes. Ces chutes de neige (faibles en général) marqueront le début d’un lent redoux par l’est (ce qui n’est pas très habituel).
+ À partir de mardi, le dégel sera presque généralisé, mais il ne faut pas non plus s’attendre au retour de la douceur car nous resterons toujours sous influence continentale (vents d’est). L’humidité liée à la perturbation neigeuse de dimanche aura d’ailleurs du mal à se résorber sur la moitié Nord, et la grisaille y sera présente quasiment jusqu’en fin de semaine. Le temps sera très calme avec des vents faibles et des températures plus ou moins de saison.
**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>