La parenthèse estivale se referme
Analyse du 19 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à St-Girons (09)
T°C maxi : 29°C à Dax (40
Cumul maxi de pluie : 5 mm à Ouessant (29)
+ Alors que la Russie Européenne connaît sa première offensive hivernale (lire notre article ici >>>), le week-end aura vraiment été estival sur une bonne partie de l’Europe Occidentale avec des températures souvent comprises entre 25 et 30°C en Espagne et en France (où de nombreux records ont été battu).
+ Cette parenthèse de très beau temps est en train de se refermer. L’arrivée des nuages sur Paris en fin d’après-midi de dimanche annonçait ce changement de temps avec le basculement du courant à l’ouest (air océanique plus frais et plus humide).
+ La journée de lundi verra le retour de la pluie au nord de la Loire, alors qu’une petite moitié Sud profitera encore de conditions agréables.
+ L’ex-cyclone Gonzalo qui a balayé les Bermudes vendredi, arrivera au nord de l’Irlande dans la soirée de lundi. Il provoquera un coup de vent accompagné d’un rafraîchissement dans le Nord et l’Est de la France mardi.
+ Ensuite, le temps deviendra plus calme et plus anticyclonique. Toutefois, l’humidité qui circulera en marge du courant océanique restera plaqué au niveau du sol sur la moitié Nord, d’où de nombreux nuages bas (et probablement des brouillards assez tenaces entre la Loire, le Rhône et la Saône).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>