La semaine à venir sera de plus en plus agréable
+ La dépression scandinave en partie à l’origine de ce courant frais et humide en provenance de la mer du Nord va peu à peu se décaler vers la Russie. Et, comme l’anticyclone aura tendance à nous influencer de plus en plus, le temps va progressivement s’améliorer… Cet épisode de temps frais n’est donc qu’une première étape vers l’automne, et nous allons connaître d’autres journées agréables avant l’arrivée de la saison froide.
+ Les journées de dimanche et de lundi seront déjà plus ensoleillées dans l’Ouest et resteront dégagées dans les régions méditerranéennes. Un grand quart Nord-est restera en revanche influencé par cette descente fraîche et humide (d’où un ciel encore très nuageux et parfois menaçant).
+ L’amélioration sera plus généralisée à partir de mardi (et surtout mercredi, lorsque l’anticyclone se positionnera en mer du Nord et nous enverra de l’air plus sec).
+ La deuxième partie de la semaine sera très ensoleillée et de plus en plus chaude (les hautes pressions protégeant quasiment toute l’Europe et notamment le sud-ouest du continent).
+ Cette période de temps agréable pourrait englober également le week-end prochain; le changement de temps aurait alors lieu en début de semaine suivante (mais les scénarios hésitent encore à cette échéance).
+Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 5 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Nice (06), Antibes (06), et Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm à ST GATIEN (14)