La semaine prochaine pourrait rester ensoleillée et sèche
Analyse du 12 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
Durant quelques jours, tous les signaux indiquaient que cette période de temps stable, sec, doux et ensoleillé allait se terminer en milieu de semaine prochaine. Or, les dernières cartes de simulation de l’atmosphère ont totalement changé d’option… (il serait trop long de vous expliquer ici pourquoi). L’anticyclone devrait en effet nous protéger pendant au moins la durée d’une semaine, ce qui confirmerait les tendances saisonnières annonçant un mois d’avril très sec (même si nous vous rappelons que ces tendances sont à prendre avec beaucoup de recul… Il y a seulement un mois, rappelons que les prévisions allaient plutôt dans le sens d’un mois d’avril humide et frais… !).
Dans le détail, voici comment les choses devraient se dérouler dans les prochains jours (compte tenu du récent changement d’option, nous auront bien entendu une réserve pour la fin de la semaine prochaine) :
+ Dimanche : La grisaille liée à l’arrivée de nuages bas en provenance de la Manche risque d‘être tenace au nord de la Loire / soleil beaucoup plus généreux et températures restant très printanières au sud.
+ Lundi : Le soleil s’impose quasiment partout, avec un petit bémol sur les régions situées au nord de la Seine.
+ Mardi : Beaucoup de soleil, mais une fraîcheur matinale assez marquée au nord de la Loire. Températures quasiment estivales l’après-midi entre l’Aquitaine et l’arrière-pays méditerranéen.
+ Mercredi : Beau temps partout / évolution orageuse possible en fin de journée sur le Pays basque / remontée des températures au nord de la Loire.
+ Jeudi : L‘évolution orageuse pourrait gagner du terrain vers le Massif central / persistance du beau temps ailleurs.
+ Vendredi : Toujours un risque d’averses orageuses d‘évolution diurne sur la moitié Sud / Temps plus sec et plus stable au nord.
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>