La semaine prochaine sera ensoleillée et chaude
La perturbation pluvieuse qui a traversé une partie de la France dans la journée de vendredi a été plus active que prévue. Cependant, cette journée de mauvais temps particulièrement marqué entre le Centre et le Nord-est ne sera que passagère. L’anticyclone des Açores qui nous fait tant défaut depuis des mois, revient en force à partir de dimanche et le beau temps va pouvoir s’installer durablement, même si la fin de la semaine prochaine paraît un peu plus hésitante.
- Samedi : Début d’une amélioration par l’ouest (grâce à une hausse du champ de pressions). Encore un peu d’instabilité résiduelle sur une grande moitié Nord (risque de quelques averses). Températures restant fraiches pour la saison. Retour du mistral et de la tramontane près de la Méditerranée.
- Dimanche : Le centre de l’anticyclone s’installe entre les Pays-Bas et l’Allemagne. Le courant devient plus continental sur la France, et l’amélioration se généralise. Les températures restent tout de même un peu faiblardes sur une grande moitié Est avec une matinée fraîche.
- Lundi : Très ensoleillé sur toute la France avec seulement un peu d’instabilité résiduelle sur la Corse. Après une matinée encore un peu fraîche, la hausse des températures se généralise l’après-midi.
- Mardi : Soleil et chaleur agréable partout (souvent 25/30°C). L’ambiance devient vraiment estivale, hormis quelques nuages possibles en Bretagne et sur le Cotentin.
- Mercredi : La chaleur monte d’un cran au sud de la Loire (souvent plus de 30°C). Quelques nuages possibles en allant vers la Manche et un risque d’orage de fin de journée dans le Nord-est.
- Jeudi et Vendredi : L’anticyclone pourrait se retirer, laissant place à un marais barométrique favorable à une évolution orageuse de fin de journée (à définir…). La chaleur devrait être assez marquée du Sud-ouest aux régions Méditerranéennes.
*Merci d’avance pour votre soutien régulier.
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI