La tempête s'éloigne mais pas les orages
- La dépression responsable de la tempête qui a touché une partie de la France dans la nuit et la matinée de dimanche s‘éloigne lentement vers l’Atlantique. L‘écart de températures entre l’Est et l’Ouest a lui aussi tendance à s’estomper. Les ingrédients sont donc réunis pour que le temps s’améliore lentement sur la France, même si d’autres averses et orages se produiront au cours de cette semaine.
- Lundi, une nouvelle vague pluvio-orageuse remontera de Méditerranée. Elle aura traversé quasiment tout le pays entre le matin et le soir.
- Mardi, mercredi et jeudi seront trois journées un peu plus calmes, excepté dans l’Est et le Nord où d’autres averses se déclencheront.
- A partir de vendredi, la tendance s’inversera, et nous irons plutôt vers une dégradation. Avec l‘établissement d’un courant perturbé d’ouest à sud-ouest, des vagues pluvieuses un peu plus organisées risquent de balayer une partie du pays. Cependant, le rafraîchissement qui était envisagé il y a quelques jours semble moins d’actualité (même si les scénarios peuvent encore évoluer…).
**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet