Le ballet des perturbations pluvieuses et venteuses se poursuit
Analyse du 10 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Même si le timing des vagues pluvieuses prévues dans les prochains jours n’est pas tout à fait le même que ce qui était envisagé lors du précédent bulletin, la France restera exactement dans l’axe du mauvais temps…
+ Après avoir provoqué de fortes pluies et des vents parfois violents dans le Sud-est, la dépression Stéphanie est donc en train de se décaler vers l’Italie (bilan ici >>>).
+ Elle sera très rapidement relayée par une nouvelle vague pluvieuse qui balayera une grande moitié Ouest dans la journée de mardi.
+ La dépression très creuse qui suivra mercredi, devrait engendrer une violente tempête sur les îles britanniques. Ces vents très forts balayeront également le Nord-ouest de la France (mais de manière un peu atténuée).
+ Pluies et vents balayeront de nouveau presque toute la France dans la journée de jeudi.
+ Entre vendredi et samedi, on suivra attentivement l’arrivée d’une nouvelle dépression à haut risque (probabilité de tempête et d’inondations dans le Nord-ouest).
+ Ensuite, le temps restera perturbé avec toujours ces vagues pluvieuses à répétition, mais il semble que la dynamique soit un peu moins soutenue (et donc, le risque de tempêtes, un peu moins présent).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>