Le beau temps devrait persister, malgré quelques bémoles
Analyse 11 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)
+ Hormis des orages de fin de journée en montagne, le beau temps estival est revenu sur l’ensemble de la France. La chaleur est moins forte qu’au cours de ces derniers jours, même si elle reste assez marquée dans l’arrière-pays méditerranéen.
+ Ces conditions météo généralement agréables vont persister vendredi. Les nuages seront simplement un peu plus nombreux au nord de la Seine en cours d’après-midi, les températures ont tendance à baisser légèrement et l’activité orageuse de fin de journée se maintiendra en montagne.
+ Samedi, de l’air un peu plus humide et un peu plus frais descendra d’Allemagne. Les nuages deviendront plus menaçants sur la moitié Nord avec quelques averses au nord de la Loire dans l’après-midi. Les températures seront en baisse, mais “de saison”.
+ Dimanche, le temps s’améliorera sur la moitié Nord alors que les orages seront plus fréquents que la veille dans le Sud-est. Ils pourraient même temporairement affecter les côtes provençales.
+ En début de semaine prochaine, les conditions seront à peu près les mêmes avec un temps généralement sec, des températures de saison et un risque d’orages sur le sud des Alpes et les Pyrénées.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>