Le calme avant la tempête
Suivi de la situation météo en IDF – mardi 16h20
La journée aura donc été plus ensoleillée que prévu. Notre région s’est trouvée dans un couloir d‘éclaircies qu’il est très difficile de prévoir la veille, d’autant que les nuages ne sont vraiment pas loin, sur les Yvelines. Le ciel est d’ailleurs resté couvert en Normandie et au nord de la Champagne. Aucune pluie n’est en vue.
Suivez en direct:
-“l‘évolution des précipitations en France”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-precipitations.html
-“l‘évolution des précipitations en Ile-de-France”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-precipitations.html (sans oublier de cliquer sur la carte pour l’animer)
-“les stations météo de la région”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/stations-meteo.html
-“les webcams”:https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/webcams.html
-“les nuages”:https://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html
Evolution à 10 jours – mardi 16h30
Le temps est très calme et plus ensoleillé que prévu, même si les nuages ne sont pas loin et pourraient de nouveau gagner du terrain. Mais c’est à partir de jeudi que la situation changera véritablement car l’anticyclone va s’effondrer et un vaste système dépressionnaire va se mettre en place sur le nord-ouest de l’Europe. Un véritable flot de perturbations pluvieuses accompagnées de vent très fort balayera une grande partie de la France. Tout ira très vite et il faudra être particulièrement vigilant car des tempêtes seront alors possibles. On surveillera notamment celle qui pourrait se déclencher dans la journée de dimanche. Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)- TRES BONNE SEMAINE !
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.