Le courant océanique reprend progressivement l'avantage
Analyse du 18 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ La relative accalmie que nous avons connue au cours de ces dernières heures touche à sa fin. Déjà, l’incursion d’un front de faible activité sur les régions du Nord-Ouest annonce le retour du courant perturbé océanique.
+ La journée de mercredi sera une journée de transition avec quelques précipitations, mais pas encore de réel assaut du “mauvais temps”.
+ Le vrai changement de temps se produira jeudi, avec l’arrivée d’une perturbation très active pilotée par une dépression assez creuse située sur le nord des îles britanniques.
+ Ce courant très perturbé (que nous connaissons d’ailleurs depuis la mi-décembre) se poursuivra par la suite, même si la journée du dimanche pourrait être temporairement plus sèche.
+ La tendance plus lointaine semble aller dans le même sens, même si depuis cet après-midi, le modèle météo européen envisagerait un refroidissement à une échéance de 10 jours.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>