Le froid arrive en deux temps
+ Le changement de temps se poursuit, et après l’arrivée de la pluie, c’est désormais l’arrivée d’un froid presque hivernal (car le vent va basculer au Nord-ouest avec une influence océanique polaire). .
+ Samedi, la chute des températures sera sensible au passage du front, avec de la neige en montagne jusqu‘à basse altitude (notamment entre les Ardennes, les Vosges, le Jura et le Nord des Alpes en seconde partie de journée).
+ L’anticyclone reviendra sur la moitié Sud entre dimanche et lundi, alors que les régions situées au Nord de la Loire resteront influencées par un régime d’averses venues des iles britanniques.
+ Un deuxième changement de temps encore plus significatif se produira entre mardi et mercredi car cette seconde descente d’air froid sera beaucoup plus puissante.
+ Des averses de neige fondante pourraient même localement et temporairement atteindre la plaine sur une grande moitié Nord en deuxième partie de semaine prochaine et de nouvelles chutes de neige s’ajouteront à celles déjà tombées en montagne (bonne nouvelle pour les vacanciers de Noël !).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Annecy (74)
T°C maxi : 19°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à Lanvéoc (29)
**Analyse Européenne de la situation, le vendredi 24 novembre à 15h