Le froid revient, mais pas aussi brutalement qu'envisagé
+ L’air glacial en provenance de Sibérie qui devait débouler de plein fouet sur la France au cours de ce week-end évitera plus ou moins nos régions, touchant surtout nos voisins anglais ainsi que les Pays-Bas, le Nord de l’Allemagne et le Danemark.
+ Chez nous, même si le pire sera évité, une baisse de températures se produira notamment à partir de dimanche (pour se confirmer en début de semaine prochaine).
+ Dès samedi après-midi, quelques faibles chutes de neige seront possibles au Nord de la Seine (notamment Nord, Pas-de-Calais, Somme), puis le froid gagnera du terrain vers le Sud et les températures deviendront largement inférieures aux moyennes de saison sur toute la France à partir de lundi ou mardi.
+ On ne peut donc pas parler d’une réelle vague de froid mais plutôt d’un retour à des conditions hivernales pour l’arrivée du printemps astronomique (ou calendaire) – soit le mardi 20 mars prochain.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 21°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 72 mm dans le Cantal
Analyse Européenne de la situation, le VENDREDI 16 MARS 2018