Le froid va durer au moins jusqu'en début de semaine prochaine
Bulletin de mercredi 18:50
De l’air encore plus froid gagne désormais toute la France, et cette 4eme vague de froid devrait s‘étendre jusqu’en début de semaine prochaine (même si aucun véritable redoux n’est pour l’instant en vue par la suite…)
Jeudi: Journée probablement la plus hivernale de la semaine avec quelques chutes de neige et des gelées permanentes sur les trois-quarts du pays. Attention à la neige en Basse- Normandie, sur le Pays basque et une partie de PACA (06, 83 et 04), dont la Côte d’Azur… Mistral et tramontane soufflant en tempête (100 km/h)
Vendredi, samedi et dimanche: Le temps reste froid, même si le vent devient moins pénible et les chutes de neige, progressivement plus rares (encore un risque du Nord-est au Massif central et aux Pyrénées)
Lundi: Le soleil devrait être plus généreux, mais la matinée sera souvent très froide (même si le vent sera faible)
Ensuite: L’anticyclone s’effondrera et le temps deviendra beaucoup plus perturbé. Comme il y aura encore pas mal d’air froid sur une grande partie nord de l’Europe, le redoux sera lent et difficile, et d’autres chutes de neige seront encore temporairement possibles en plaine (notamment sur la moitié Nord). Il est difficile de savoir si d’autres vagues de vagues de froid se produiront par la suite, mais le risque n’est pas exclu.
Merci de votre précieux soutien et très bonne fin de semaine
Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, mercredi 19:00)
Température mini : -8°C à Reims (51)
Température maxi : 11°C à Solenzara (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : 44mm au Mont-Aigoual (30)