Le milieu de la semaine sera encore plus froid
+ La progression du froid en provenance de Scandinavie est désormais contrariée par de l’air plus doux d’origine océanique.
+ La France est située en limite de ces deux influences, d’où cet épisode neigeux assez marqué sur les régions du Nord et de l’Est.
+ Dans les prochains jours, c’est plutôt l’air froid qui prendra l’avantage, mais l’influence océanique ne sera jamais loin et d’autres épisodes de neige sont à prévoir.
+ Il neigera par exemple mercredi entre la Bretagne, l’Ouest du Massif central et le Languedoc.
+ La période la plus froide sera probablement enregistrée entre mercredi et jeudi avec des températures matinales souvent comprises entre -5 et -10°.
+ Une autre zone de neige plus conséquente devrait concerner l’Ouest de la France dans la journée de vendredi.
+ Ensuite, (dans le courant du prochain week-end), le courant d’ouest océanique devrait reprendre le dessus, repoussant l’air froid plus à l’est. Il s’agira alors de pluie et le dégel sera généralisé.
**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>