Le neige devient plus rare, mais le temps reste souvent gris et froid
+ Les quelques chutes de neige qui ont encore eu lieu au cours de ces dernières heures entre les régions du Nord-est, le Massif central et Midi-Pyrénées restent liées à cette fameuse goutte froid d’altitude qui se résorbe peu à peu, mais qui reste assez active et circule désormais en Méditerranée.
+ En ce qui concerne la neige : La tendance générale est donc à l’accalmie (même si quelques flocons sont encore prévus sur à peu près les mêmes régions dans la journée de samedi).
+ En ce qui concerne le froid : On ne peut pas vraiment parler d’un redoux pour les prochains jours (d’autant que la grisaille et les vent de nord-est accentueront cette impression désagréable). En revanche, ce sont ces mêmes nuages qui empêcheront les températures de descendre en dessous de 0°C en plaine, et le risque de verglas concernera essentiellement les régions montagneuses.
+ La semaine prochaine sera à peu près du même tonneau avec principalement des nuages (sauf prés de la Méditerranée), peu de précipitations et des températures restant légèrement situées en-dessous des normales de saison (persistance d’un vent de nord à nord-est).
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>