Le pont du 1er mai débutera sous les averses et se terminera sous le soleil
Analyse du 30 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)
+ Après une* journée de mercredi* un peu plus nuageuse que prévu, l’air froid d’altitude qui va gagner une bonne moitié Nord dans la journée de jeudi, occasionnera de fréquentes averses dans l’après-midi et la soirée. Quasiment les trois-quarts de la France seront concernés par ces précipitations, et les orages seront fréquents en soirée.
+ Ensuite, les conditions anticycloniques vont peu à peu s’installer, mais cette amélioration sera assez lente. Le risque d’averses sera encore assez important sur quasiment toute la France au cours de la deuxième partie de journée de vendredi.
+ Samedi, les nuages seront moins menaçants que la veille, mais ils seront encore assez nombreux (notamment l’après-midi).
+ C’est donc surtout à partir de dimanche que le beau temps s’imposera vraiment partout avec du soleil et des températures diurnes plus agréables.
+ La journée de lundi devrait être la plus chaude avec déjà un ciel un peu plus voilé.
+ Puis, selon certains scénarios, la situation météo se dégraderait dés mardi avec l’installation d’un courant perturbé d’ouest et le retour des pluies océaniques. Ceci reste à confirmer car selon les scénarios d’hier, la dégradation devait plutôt avoir lieu mercredi…
***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>